fbpx

Tech : Wafacash lance son application de transfert d’argent à partir de l’Europe vers l’Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à la nouvelle application Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, il devient désormais possible de transférer  de l’argent vers l’Afrique à partir de l’Europe.

Wafacash a annoncé ce mercredi 06 octobre le lancement de son application « Wafacash » qui permet de transférer de l’argent à partir de l’Europe vers l’Afrique. Dans sa phase de lancement sont concernés : le Maroc, le Sénégal, le Mali, le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Les utilisateurs de l’application «Wafacash», téléchargeable sur Playstore et sur Apple Store, pourront désormais envoyer de l’argent à partir de l’Europe et à destination des pays précités.

L’offre de lancement exonère toute la clientèle des frais d’envoi du 1er octobre au 30 novembre 2021 quelles que soient leurs opérations d’envoi. L’envoyeur choisit le pays de réception ainsi que le canal de distribution à savoir le cash, le wallet ou le compte bancaire.

« Proposer un tel service de transfert, qui est à la fois simple, rapide et hautement sécurisé, fut un vrai challenge pour Wafacash et c’est une grande fierté pour nous d’offrir à des milliers de citoyens du monde la possibilité d’utiliser une application 100% digitale pour transférer de l’argent à leurs proches en toute sérénité et ce, à partir de leur smartphone », a déclaré Samira Khamlichi, PDG de Wafacash. Et d’ajouter que : « l’objectif derrière l’application Wafacash est de permettre à nos compatriotes africains résidents en Europe d’envoyer de l’argent vers l’Afrique grâce une nouvelle solution de transfert d’argent à la fois fiable, efficace et sûre car nous sommes convaincus que l’innovation ne s’arrête pas à imaginer et à mettre en place des solutions et des produits qui pourraient être incontournables demain, elle prend plus de valeur quand elle arrive à relier les meilleurs produits d’aujourd’hui aux meilleures potentialités de demain ». Cette réalisation a été concrétisée grâce à un partenariat stratégique avec Paytop, un établissement de paiement français disposant d’un agrément européen et dûment agréé par l’ACPR (l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Il est à noter que l’ensemble de la partie KYC (Know Your Customer) est 100% digitalisée, avec la présence d’un système dynamique d’identification via selfie, mais aussi de reconnaissance de signatures électroniques et de photos de pièce d’identité.

 

 

Partager.

Répondre