fbpx

Tidjane Thiam sur la piste d’une licorne américaine

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Coté à la Bourse de New York depuis février 2021, le véhicule d’investissement Freedom Acquisition I Corp, lancé par l’ex-banquier ivoirien Tidjane Thiam et ses associés, envisage de fusionner avec une firme américaine de séquençage du génome humain, Human Longevity.

Le projet de fusion rendu public la semaine dernière devrait se traduire par la création d’une entreprise valorisée à environ 1 milliard de dollars.

Human Longevity, une pépite

Tidjane Thiam a affirmé Human Longevity était parvenue à construire «la principale plateforme sanitaire basée sur l’intelligence artificielle aux Etats-Unis, avec la possibilité de la développer à l’échelle internationale». S’exprimant devant des analystes financiers, l’ex-patron du Crédit suisse s’est dit «enthousiaste à l’idée de s’associer avec l’équipe de Human Longevity».

Prolonger la durée de vie

Ce projet de fusion intervient plus d’un an après l’introduction sur la Bourse de New York du véhicule d’investissement Freedom. Cette société constituée dans le but d’identifier et d’acquérir les opérations d’une entreprise attrayante avait souligné en mars 2021, son intention d’investir dans une société d’e-santé.

Human Longevity qui affirme avoir investi depuis 2013 à ce jour, plus de 500 millions de dollars dans la R&D, prévoit également de réaliser une percée dans les soins de santé, pour prédire les risques liés aux maladies et prolonger la durée de vie humaine.

La finalisation du projet de fusion est annoncée pour le premier trimestre 2023. Elle est conditionnée par l’obtention d’un ensemble de conditions suspensives, dont l’accord des actionnaires des deux entités.

 

 

 

Partager.

Répondre