fbpx

Santé et innovation : les gagnants du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé dévoilés ce jeudi

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Fédération internationale de l’Industrie pharmaceutique (IFPMA) et Speak Up Africa (SUA) présenteront les lauréats de la première édition du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé lors de la cérémonie officielle de remise du prix jeudi, 16 septembre.

Les trois lauréats seront annoncés en direct lors de la cérémonie de remise du prix, au cours de laquelle des dirigeants, des innovateurs et des entrepreneurs du secteur de la santé se réuniront en ligne pour célébrer l’innovation africaine et pour rappeler le rôle capital que joue l’innovation, notamment au sein de la jeunesse africaine, dans la résolution de certains des problèmes sanitaires les plus urgents auxquels sont confrontés les professionnels de santé en Afrique.

La Fédération internationale de l’Industrie pharmaceutique

Les lauréats seront rejoints par des personnalités qui exercent une influence sur le système de soin de santé en Afrique à travers la politique, l’innovation et les affaires. Parmi celles-ci figureront : la Professeure Awa Marie Coll-Seck, ministre d’État du Sénégal; Thomas B. Cueni, directeur général de l’IFPMA ; Yacine Djibo, directrice générale, Speak Up Africa, Sobel Aziz Ngom, directeur général du Consortium Jeunesse Sénégal ; Vèna Arielle Ahouansou, directrice générale de KEA Medicals ; le Dr. Lindiwe Makubalo, directrice régionale adjointe, Who Afro ; la Dr. Margaret Agama-Anyetei, directrice intérimaire de la Commission de l’Union africaine, et bien d’autres encore.
Ce concours représente le programme phare de l’IFPMA et Speak Up Africa et a pour objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs du secteur de la santé en Afrique en leur offrant des opportunités financières et en nature pour développer leurs idées commerciales, et proposer des solutions prometteuses pour soutenir, équiper, protéger et former les professionnels de santé qui ont travaillé sans relâche pour protéger et traiter la population en pleine pandémie Covid-19. Les gagnants bénéficieront d’un soutien financier d’une valeur totale de 75 000 dollars américains (premier prix : 40 000 dollars ; deuxième prix : 20 000 dollars et troisième prix : 15 000 dollars), d’un programme de mentorat commercial de trois mois, d’une formation aux médias, des conseils d’experts en matière de propriété intellectuelle, si nécessaire, d’un accès à un réseau de supporters et de partenaires actifs dans les secteurs du numérique, des soins de santé et des médias.

Partager.

Répondre