fbpx

Innovation financière : Attijariwafa bank parmi les meilleurs laboratoires au monde

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans son classement «The Innovators 2021», le magazine américain Global Finance a désigné Attijariwafa bank parmi les meilleurs laboratoires d’innovation financière à l’échelle mondiale.

Référence internationale dans le domaine de l’actualité financière, il récompense pour la 4e édition les innovations prônées, lancées et introduites par les institutions, les laboratoires et autres fintechs dans les sept régions du monde.

Les rédacteurs en chef du mensuel anglo-saxon, avec la contribution d’experts du secteur, reconnaissent cette année Wenov by Attijariwafa bank, l’entité du groupe entièrement dédiée à l’innovation, comme une marque de référence dans le déploiement d’instruments d’innovation et entrepreneurial innovant permettant le développement de solutions bancaires ainsi que de nouvelles technologies et infrastructures numériques des plus inclusives. Sa branche «WeLab», véritable laboratoire technologique, accélère le développement de nouveaux concepts technologiques innovants et à forte valeur ajoutée business en réalisant des POCs (Proofs Of Concept – preuves tangibles qu’un produit ou un service potentiel peuvent fonctionner) tout en s’appuyant sur les talents internes, femmes et hommes, d’Attijariwafa bank.

Des branches et instruments supplémentaires, à l’instar de «Smart Up & Ideation», «WeDesign» et «WeCulture », sont déployés pour imaginer, designer l’expérience bancaire de demain via des approches disruptives de type Design Thinking, Lean Startup etc. Ces instruments ont également pour mission de stimuler la créativité des collaborateurs grâce à un florilège de programmes d’acculturation. Elles se font dans une tonalité ouverte et partenariale avec l’écosystème d’incubateurs, startups, universités, acteurs institutionnels. À ce jour, l’entité «Wenov» by Attijariwafa bank, portée par une équipe d’entrepreneurs passionnés et engagés qui développent en continu des dispositifs d’innovation, a collaboré avec 120 startups, délivré une centaine de POCs et signé plusieurs partenariats stratégiques avec son écosystème national et international.

Sur le corridor startups, en l’occurrence, le financement a été possible grâce à des partenariats établis avec des incubateurs ou accélérateurs comme CEED, le Centre Marocain pour l’Entrepreneuriat. «Wenov» travaille également avec des universitaires pour encadrer des étudiants et incuber leurs projets autour de thématiques d’Intelligence Artificielle, de blockchain, d’Internet Of Things, etc. Faisant de l’innovation un levier stratégique et une valeur intrinsèque pour relever les nombreux défis de son environnement, Attijariwafa bank a ainsi amplifié depuis quelques années les actions innovantes en interne et en externe.

Partager.

Répondre