Alors que le secteur du transport international a fortement souffert durant les six premiers mois de l’année 2020, TIMAR réussit à limiter l’impact de la crise du Covid-19 sur le chiffre d’affaires tout en sécurisant ses emplois.
Ainsi, malgré un repli de 40% durant le second trimestre à 79,9 millions de dirhams contre 132 millions en 2019, le chiffre d’affaires consolidé de janvier à juin n’a baissé que de 21% à 202 millions de dirhams. TIMAR limite également le recul de son chiffre d’affaires social du premier semestre à seulement 17% à 121 millions de dirhams.
Le groupe a surtout réussi à sécuriser ses emplois au cours de cette période, grâce aux efforts du management, mais également au soutien de l’Etat marocain et des banques. L’activité dans ses filiales a néanmoins été touchée partout à l’exception de la Côte d’Ivoire, notamment durant le deuxième trimestre, c’est-à-dire d’avril à fin juin.
Concernant l’endettement consolidé du groupe, il a sensiblement baissé de 8,4% pour ne s’élever désormais qu’à 47,9 millions de dirhams, contre 52,3 à fin juin 2019.