fbpx

Afrique : BGFIBank et AGF unissent leurs efforts pour financer les PME

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les groupes BGFIBank et African Guarantee Fund (AGF) déclarent dans un communiqué avoir décidé d’octroyer 50 millions d’euros, soit 33 milliards de FCFA aux PME d’Afrique.

Les deux parties annoncent qu’elles ont signé, récemment, à Libreville, un accord en vue de la création d’‘’une ligne de garantie de portefeuille’’, pour matérialiser leur volonté de financer les PME.

Lire aussi : L’Afrique et ses chiffres

‘’Cette nouvelle convention permettra au groupe BGFIBank (…) d’accélérer l’accès au financement de la clientèle des PME, véritable levier de développement des économies africaines’’, précise le communiqué.

L’accroissement des PME, gage de l’inclusion financière

L’accord de partenariat a été signé par Henri-Claude Oyima, le PDG de BGFIBank, et Jules Ngankam, le Directeur général du groupe African Guarantee Fund.

‘’Pour le groupe BGFIBank, ce partenariat s’inscrit en ligne avec les ambitions de notre projet d’entreprise Dynamique 2025, qui prône, entre autres, l’inclusion financière, laquelle implique l’accroissement du segment PME dans le portefeuille global de crédits’’, a expliqué M. Oyima lors de la signature de l’accord.

’L’essor d’un tissu de PME solide et prospère constitue pour nous une opportunité et passe inéluctablement par la mise en œuvre des synergies entre partenaires de références, afin de surmonter les défis que posent le financement de cette clientèle spécifique. Le partenariat que nous nouons ce jour (…) ouvre une nouvelle ère à bien des égards’’, rapporte le communiqué en citant le PDG de BGFIBank.

Jules Ngankam a salué ‘’la consolidation de la relation entre le groupe BGFIBank et le groupe AGF en faveur des PME en Afrique’’.

Les deux parties ‘’collaborent depuis huit ans, et cette nouvelle convention témoigne de notre volonté de continuer à soutenir les PME, acteurs majeurs de la création d’emplois en Afrique’’, a-t-il souligné.

Partager.

Répondre