fbpx

Conseil : Grant Thornton crée un hub «Fiscalité» à Abidjan  

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le sixième plus grand réseau mondial d’audit et de conseil, Grant Thornton International, présent dans 140 pays avec 56.000 collaborateurs, a choisi la Côte d’Ivoire pour y installer son desk « Fiscalité » pour ses activités en Afrique francophone.  

Jean-Louis Dattie

Jean-Louis Dattie, associé-coordonnateur régional de la branche fiscale de Grant Thornton Côte d’Ivoire

C’est une reconnaissance du poids de la Côte d’Ivoire et de son impact économique dans la sous-région. Le réseau d’audit et de conseil Grant Thornton, a décidé de baser son hub Afrique francophone de sa branche Fiscalité à Abdijan. Le communiqué publié par le cabinet ne précise pas si ce hub intègre également les activités du Maghreb où le réseau possède de solides positions dans le secteur bancaire et financier, notamment au Maroc.

Le hub «Conseil fiscal» sur les marchés francophones du continent sera dirigé par Jean-Louis Dattie et Charles-Alexandre Koffi, tous deux associés en charge chez Grant Thornton Tax & Legal Côte d’Ivoire. Selon le communiqué du réseau, cette réorganisation vise à «proposer une solution Made in Africa aux clients sur le continent et faciliter le traitement des requêtes juridiques et fiscales multi-juridictionnelles (conseil fiscal, structuration fiscale, fiscalité des transactions internationales, due diligence fiscale, restructurations, financements composés et structurés).

Jean-Louis Dattie, associé-coordonnateur régional de la branche fiscale de Grant Thornton en Afrique francophone confie : «Notre fort ancrage dans les différents pays du continent, la technicité et les différentes expériences internationales de nos équipes nous permettent de fournir à nos clients une qualité de service unique et adaptée au contexte de leurs investissements en Afrique ».

Partager.

Répondre