fbpx

Nomination : Nafissatou N. Diouf, aux commandes de la Communication et des Relations Extérieures de la BAD

Pinterest LinkedIn Tumblr +

:À l’heure où l’institution panafricaine traverse deux crises, l’une due à la pandémie du coronavirus et l’autre interne, elle a choisi de confier les reines de sa communication à Mme Nafissatou N’diaye Diouf. Précédemment cheffe de division au sein du département de la communication et des relations extérieures du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Mme Nafissatou N’diaye Diouf a outre son CV, qui ne laisserait nul indifférent, l’avantage de connaître l’institution. En effet, elle y travaille depuis quatre ans.

 

Qui est Nafissatou N’diaye Diouf ?

tinmar 970

Entrée officiellement dans ses nouvelles fonctions le 1er avril 2020, la désormais directrice de la communication et des relations extérieures (PCER) succède au nigérian. Elle cumule vingt années d’expériences successivement dans les domaines de de la communication d’entreprise, des relations publiques, du journalisme ainsi que du développement numérique et médiatique. Passée par des organisations de renom telles que le NEPAD, l’Africain ZK Advertising ou encore le Foreign Broadcast Information Service (FBIS), une division de l’agence centrale de renseignements américaine (CIA), cette journaliste de formation a également laissé son empreinte dans les médias parmi les plus célèbres. En effet, elle compte de nombreux reportages et écrits dans des firmes telles que l’agence de presse américaine (Associated Press), le Washington Post, USA today, le Boston Globe ainsi que le Los Angeles Time. De nationalité sénégalaise, elle a également dirigé de 2011 à 2017 l’agence 54 communication basée à Dakar au Sénégal.

Mme Nafissatou N’diaye Diouf est diplômée de la London School of Journalism. Elle est par ailleurs nantie d’une maîtrise en interprétation et traduction de l’université de Salford au Royaume-uni ainsi que d’une licence en linguistique appliquée de l’université de Thames Valley.

Pour le Président du groupe de la BAD, Adesina Akinwumi : «Nafissatou Diouf est une professionnelle reconnue dans le secteur de la communication et des relations extérieures. Je suis convaincu que Nafissatou saura diriger le Département PCER en cette période critique, où la Banque prend des mesures nécessaires pour répondre à l’évolution rapide de la situation induite par l’épidémie de Covid-19, et poursuivre l’excellent travail réalisé à ce jour au sein du Département». Enfin, cette nomination de Madame Nafissatou N’diaye Diouf à ce poste hautement stratégique notamment en période de crise survient à un moment où l’institution panafricaine est justement ébranlée par une crise interne. Pourvu qu’elle suffise à contrarier ceux qui dénoncent une «nigerianisation» de la banque par son président.

Partager.

Répondre