fbpx

Sénégal : La Société islamique pour le développement au secours des PME

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour la relance des de PME au Sénégal, la société islamique pour le développement injecte 12 millions d’euros dans ce secteur économique, créateur de valeur et d’emplois

La Banque nationale pour le développement économique (BNDE-Sénégal) a signé un accord de financement pour la relance des PME du Sénégal. Les fonds seront mis à disposition par la Société islamique pour le développement (SID) au profit des Petites et Moyennes Entreprises sinistrées par le Covid-19. L’accord en question est relatif à une enveloppe de 211 millions d’euros que la SID consacre aux PME du continent touchées par la pandémie. Aussi, la partenaire de la BNDE, a souligné que le financement octroyé est conforme à la loi islamique et répond à un plan de relance des industries basées en Afrique.

Le partenariat entre les deux institutions financières permettra de maintenir les entreprises ouvertes et préserver les emplois. Le Sénégal rafle donc la mise de 12 millions d’euros qui seront injectés dans les transports, les BTP, l’agriculture et divers secteurs.

 

Partager.

Répondre