fbpx

Sénégal : Souleymane Kandé, nouveau chef d’Etat-major de l’armée de terre

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le colonel Souleymane Kandé, jusque-là commandant des opérations spéciales, a été promu général de brigade et nommé chef d’Etat-major de l’armée de terre au Sénégal en remplacement du général de brigade Philip Henry Alfred Dia, a-t-on annoncé de source officielle.

« A compter du 10 octobre 2022, le général de brigade Souleymane Kandé, précédemment commandant des opérations spéciales, est nommé chef d’Etat-major de l’armée de terre en remplacement du général de brigade Philip Henry Alfred Dia, appelé à d’autres fonctions’’, indique un décret présidentiel daté du 11 octobre 2022.

Le nouveau chef d’Etat-major de l’armée de terre, alors commandant de la zone militaire numéro 5, correspondant à la région de Ziguinchor, avait conduit l’offensive ayant permis à l’armée sénégalaise de reprendre, en 2021, le contrôle des bases rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), installées dans cette partie de la Casamance (Sud du Sénégal).

D’autre part, le général de division Mbaye Cissé a été nommé chef de l’Etat-major particulier du président de la République, en remplacement du général de division aérienne Joseph Mamadou Diop.

« A compter du 10 octobre 2022, le général de division Mbaye Cissé, précédemment directeur général du Centre des hautes études de défense et de sécurité, est nommé chef de l’état-major particulier du président de la République’’, affirme un décret du chef de l’Etat du mardi 11 octobre 2022.

Partager.

Un commentaire

Répondre