Tous les articles qui parlent de Dangote Group

S'exprimant lors de la retraite de la Renaissance africaine (African Renaissance Retreat) qui vient de s'achever à Kigali, au Rwanda, Dangote a souligné que malgré les défis importants auxquels l'Afrique est confrontée, sa population jeune et ses ressources abondantes, dont environ 30 % des réserves minérales mondiales et les plus grandes réserves d'or, de cobalt, d'uranium, de platine et de diamants, offrent des opportunités de croissance substantielle et inclusive.

Le magnat nigérian, Aliko Dangote, Président du groupe éponyme, a invité du 6 au 8 septembre à Kigali, la capitale du Rwanda, des personnalités influentes mais également des richissimes et capitaines d’industrie, toutes d’origine africaine, a une rencontre. Objectif assigné à cette rencontre : réunir les leaders les plus inspirants dans le secteur privé pour imaginer et dessiner des solutions aux défis qui se posent au continent.

Selon le milliardaire nigérian, la raffinerie de son groupe cible via ses 650.000 barils/j de capacité de raffinage, le renforcement de l’autonomie du continent en matière énergétique, mais aussi son autosuffisance d’ici les quatre prochaines années, dans la production de potasse et de phosphate, sans oublier le doublement, dans les 20 prochaines années de la capacité de production d’urée, à six millions de tonnes.

L’échange entre Aliko Dangote, l’industriel et milliardaire nigérian et président du groupe éponyme, et son homologue de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a été un des moments forts du forum Africa CEO qui s’est clôturé le week-end dernier à Kigali

«Nous avons eu des discussions fructueuses avec le Chef de l’Etat. Nous avons l’intention d’investir plus d’un milliard de dollars dans notre projet d’exploitation de phosphate dès que nous recevrons notre licence», déclare Aliko Dangote

S’il se concrétise, ça sera l’un des plus gros investissements jamais réalisés dans le pays. A la sortie d’une audience vendredi 02 février avec le Président Macky Sall au Palais de la République à Dakar, le milliardaire nigérian Aliko Dangote a annoncé que son groupe allait investir 1 milliard de dollars dans l’exploitation du phosphate au Sénégal.