fbpx

Togo : 48% des recettes budgétaires allouées aux investissements

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Soit 444 milliards de FCFA injectés dans le financement des projets structurants. Tel est le bilan des investissements effectués en 2020 par Lomé selon le rapport émis par la BCEAO.   

Au sortir de 2020, il s’avère que le pays doté du plus intéressant cadre d’affaires en Afrique occidentale a affecté 48% de ses recettes budgétaires aux investissements. En tout ce sont 444 milliards sur 926 milliards FCFA qui ont constitué la fameuse manne de dépenses. Contrairement à plusieurs pays de la région et du monde, il convient de révéler que le Togo s’est surpassé malgré le Covid-19. Une pandémie qui a provoqué une récession à travers les économies du monde en 2020.

Autrement dit, les investissements ont quasi doublé par rapport à 2019 où 28,5% (234,7 milliards FCFA) des 822 milliards FCFA de recettes et dons collectés, ont couvert les besoins du secteur en question. Une performance qui place Lomé en quatrième position dans l’espace UEMOA en matière de ratio dépenses d’investissements / recettes budgétaires et dons inclus. Le Top 3 étant mené par le Niger, la Guinée-Bissau et le Sénégal.  

 

Partager.

Répondre