fbpx

Covid-19 : Emirates Airlines simplifie sa politique de modification de vols et de remboursement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour ce faire, le champion mondial des airs met en place  une approche simplifiée pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. 

Elle rassure également concernant les voyages d’été pré-réservés en étendant la politique d’exemption pour les billets émis avant le 31 mai 2020, pour les voyages prévus avant le 31 août 2020. 

tinmar 970

Enfin, Emirates propose trois options : 

  • Conservation du billet pendant 760 jours ; 
  • Échange du billet contre des bons de voyage valables pendant 2 ans au maximum ; 
  • Remboursement intégral des bons de voyage ou billets non utilisés

 

A partir de ce mercredi 15 avril, Emirates fait primer les besoins de ses clients et revoit ses politiques d’exemption de voyage face à la situation liée au Covid-19 en mettant en place une approche simplifiée pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. «L’industrie du voyage et du transport aérien dispose de règles complexes sur la manière dont les tarifs, les re-réservations ou les remboursements sont appliqués, qui diffèrent également en fonction de la réglementation du marché», a déclaré Adnan Kazim, Directeur commercial d’Emirates. Et d’ajouter : «Nous sommes conscients que le fait d’expliquer et de démêler tout cela est source de confusion et de frustration pour les clients».

Cette prime d’Emirates à ses clients offre plusieurs choix parmi lesquels la réservation à nouveau et de pouvoir voyager avec la compagnie à une date ultérieure. «C’est pourquoi nous offrons jusqu’à deux ans de validité sur leurs billets actuels, ou des bons de voyage qui peuvent être échangés contre n’importe quel produit ou service Emirates.», poursuit le Directeur commercial d’Emirates. Il est à noter que dans cette conjoncture inhabituelle, tous les frais de modification des billets seront annulés pour les billets émis jusqu’au 31 mai 2020 pour un voyage jusqu’au 31 août 2020. Cependant, si le client souhaite toujours opter pour un remboursement, sa demande sera soumise au traitement. Sur ce dernier point. Adnan Karim, Directeur commercial d’Emirates indique : «Nous souhaitons simplement que nos clients comprennent que les remboursements prendront du temps car nous avons un arriéré important à gérer»

 

Annulation de vols et restrictions de voyage 

Proposition de trous options 

1 – Conservez votre billet : tous les billets Emirates réservés avant le 31 mai pour un voyage jusqu’au 31 août seront automatiquement prolongés de 760 jours. Les clients détenteurs de ces billets peuvent être assurés que leurs billets seront honorés et ils peuvent les réserver à nouveau lorsqu’ils décident de voyager. 

Lorsqu’ils sont prêts à voyager à nouveau, dans un délai de deux ans à compter de la date d’émission initiale de leur billet, il leur suffit de contacter Emirates ou leur agence de voyage pour reprogrammer leur vol. Leur billet sera accepté pour tout vol vers la même destination Emirates ou vers une autre ville de la même région Emirates sans frais de modification. Ceux qui souhaitent réserver leur billet pour voyager dans une autre région peuvent également le faire – Emirates ne facturera pas de frais de réémission, sauf toute différence de tarif applicable.

2 – Demander un bon de voyage : Les bons de voyage sont valables un an à compter de la date d’émission du bon et peuvent être prolongés d’une deuxième année. Le bon peut être utilisé pour tout produit ou service Emirates, ce qui signifie que les clients peuvent l’utiliser pour compenser les frais de vols vers n’importe quelle destination dans n’importe quelle classe de cabine, ou d’autres services. Aucun frais de modification ne s’applique à ce bon, de sorte que les clients auront plus de souplesse pour reprogrammer leur voyage lorsqu’ils seront prêts à le reprendre.

3 – Remboursements : Les clients qui ont choisi de conserver leur billet ou d’opter pour un bon de voyage peuvent toujours demander un remboursement s’ils ne peuvent pas voyager. Il n’y aura pas de pénalités de remboursement. 

Emirates a également fait en sorte qu’il soit facile pour les clients de demander ces options en ligne à travers un formulaire simple.

Partager.

Répondre