Tous les articles qui parlent de Gestion déléguée

Marsa Maroc investira dans Damerjog Oil FZE, une société chargée de la construction d’un terminal pétrolier et gazier à Djibouti. Marsa Maroc a créé, dans ce cadre, une filiale dédiée à la gestion de ses activités à l’international et particulièrement ses nouvelles opérations en Afrique, indique le feu vert gouvernemental publié lundi 6 janvier dans le Bulletin Officiel. Dénommée Marsa Maroc International Logistics, cette filiale pilotera une branche appelée Marsa Djibouti pour superviser l'investissement dans le terminal pétrolier et gazier situé sur la côte djiboutienne du Golfe d'Aden.

Après avoir pris pied en Afrique de l’Ouest avec la signature d’un contrat pour la gestion de deux terminaux au Port de Cotonou (Bénin), d’un accord pour la modernisation des infrastructures portuaires au Liberia, la société d’exploitation portuaire Marsa Maroc tisse sa toile africaine en se positionnant sur l’Afrique de l’Est

En lieu et place d’une privatisation, le gouvernement nigérian a choisi la mise en concession des principales infrastructures de transport pour accélérer leur développement. D’où sa décision d’accélérer la mise en concession des aéroports d’Abuja et Kano.