- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de Ressources naturelles
Face à la hausse de la demande mondiale pour les minéraux critiques, essentiels à la…
Le Président russe Vladimir Poutine et son homologue centrafricain Faustin-Archange Touadéra ont discuté mercredi au…
Pour ce qui est de l’extraction minière, le pillage de la RDC, catastrophe économique, sociale, et écologique, est un scandale qui n’a que trop duré mais ce ne peut être que de la seule responsabilité du gouvernement congolais
Dans un nouveau rapport, de l’abus au pouvoir : mettre fin à la conservation-forteresse en République démocratique du Congo, l’Oakland Institute expose les liens profonds et contre-intuitifs entre la conservation et l’extraction des ressources naturelles et les abus envers les peuples autochtones dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
500.000 tonnes de bois ont été illégalement exportées chaque année en Chine entre 2017 et 2023, dont la majorité sous forme de grumes, révèle une enquête réalisée par l’Agence d'enquête environnementale, une ONG britannique qui dénonce le pillage des ressources forestières du Mozambique.
Dans un entretien accordé à l’agence Associated Press et publié sur le site de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, Président de la BAD, d’habitude pondéré, a lâché ses chevaux. Il a déclenché une violente charge contre les prêts accordés aux pays africains en échange de l’exploitation de leurs ressources naturelles.
L'Afrique sera la deuxième région du monde qui connaîtra le plus fort dynamisme économique en 2024 juste derrière l'inévitable Asie, propulsée par la santé retrouvée de la Chine et l'Inde. Le PIB réel du continent devrait croître de 3,2 % en 2024, contre une estimation de 2,6 % en 2023. Tous ces pays devraient enregistrer une croissance allant de 6 à 10% l’année prochaine.
Le Burkina Faso entre dans le club très fermé des pays africains à disposer d'une raffinerie d'or.
Pour le renouvellement permanent des ressources de la planète, la fondation Lucie Randoin se place dans les statuts européens pour établir un lien entre les femmes et la nutrition.
Organisée sous le Haut patronage et en présence de SEM Mohamed BAZOUM, Président de la…
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !