fbpx

Ouganda : Les accidents de la route ? C’est à cause des femmes ! 

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les autorités de la ville de Lira, au nord de l’Ouganda, ont interdit aux femmes de s’asseoir à côté des conducteurs de camions, dans le but de diminuer le nombre d’accidents de la route.

« On a constaté que les femmes assises aux sièges avant, déconcentrent les chauffeurs, qui finissent par provoquer des accidents de la route dans la ville de Lira », a déclaré à l’agence de presse turque Anadolu un agent de la circulation. L’interdiction a pris effet depuis mercredi 19 janvier soir, pour réduire le nombre de ces accidents meurtriers. 
Selon des rescapés d’accidents de la route, les femmes qui prennent place à l’avant des camions de transport de marchandises destinées aux marchés hebdomadaires, seraient les épouses ou les petites amies des chauffeurs.
La décision de l’interdiction a été prise à la suite d’un accident survenu le 10 janvier à Lira, ayant fait sept morts et dix-neuf blessés.
Les autorités ont cependant ajouté que la conduite imprudente, les excès de vitesse et la surcharge sont également parmi les causes d’accidents.

Partager.

Répondre