Les entreprises totalement exportatrices (off-shore) seront désormais autorisées à vendre 50% du total de leur production sur le marché local au lieu de 30% précédemment. Le but de cette nouvelle mesure est de remédier aux difficultés que connaissent les entreprises à avoir accès aux marchés internationaux en cette conjoncture économique délicate. Paradoxe : dans les 5 prochaines années, les sociétés Off-shore « totalement exportatrices » exonérées d’impôts depuis plusieurs années, devront désormais payer les impôts, comme les sociétés locales. L’annonce a été faite par le ministre tunisien de l’économie, Hakim Ben Hammouda. Et, selon certaines sources, cette imposition pourrait être de 20% et sera la même pour les sociétés locales.
En plus de cette imposition fiscale généralisée, le ministre de l’économie a également annoncé la disparition éminente de la dénomination « Off-shore » et « On-shore ». Cette décision a été annoncée au cours, d’une rencontre avec des opérateurs économiques tunisiens et français sur la réforme de la fiscalité.
Cookies
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs.