fbpx

Confinement : Conseils pour les entrepreneurs : planification de scénarios. Leçon 3

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ampleur du confinement national dû au Covid-19 est sans précédent dans la mémoire vivante. Les répercussions – personnelles, professionnelles, nationales et internationales – auront un impact certain sur les années à venir. En tant qu’entrepreneurs, nous devons prendre les bonnes décisions dès maintenant pour nous assurer que nos entreprises et les moyens de subsistance de nos employés ne deviennent pas une autre victime du virus. Dans cette série d’articles, Allon Raiz, PDG de l’incubateur d’entreprises haut de gamme Raizcorp, partage ses points de vue et ses idées sur la résistance à la tempête et même sur son épanouissement. Leçon 3.

Par Allon Raiz

tinmar 970

Dans le prolongement de mes deux articles précédents sur l’importance d’atteindre rapidement un état de rationalité et de construire une matrice d’opportunités, la prochaine étape consiste à élaborer quatre ou cinq scénarios possibles pour votre entreprise.

Les scénarios que vous devez planifier doivent être assez génériques dans leur construction. Tout d’abord, essayez d’énumérer les facteurs directs susceptibles de se produire et qui auront un effet significatif sur votre entreprise – à la fois de manière positive et négative. Ne vous contentez pas d’énumérer les facteurs négatifs. Prenez votre temps pour déceler au moins deux ou trois facteurs positifs, idéalement plus, qui auront un impact sur votre entreprise. N’arrêtez pas tant que vous ne les avez pas trouvés et que vous ne pouvez pas les répertorier. Créez au moins quinze facteurs d’impact et écrivez un facteur par petite feuille de papier. […]

 

La suite à lire gratuitement Afrimag en version PDF en cliquant sur le lien suivant (pages 54-55) : https://afrimag.net/afrimag-142-mai-2020/

 

Pour plus d’informations :

Penny du Plessis

Chargée de communication chez Raizcorp

pennyd@raizcorp.com

 

À propos de Raizcorp

Célébrant sa 20ème année en 2020, Raizcorp est, selon The Economist, le seul véritable incubateur en Afrique, qui offre des programmes complets de développement des entreprises et des fournisseurs qui guident les entrepreneurs vers la rentabilité. Raizcorp a créé «Prosperation ™» – son propre modèle unique d’incubation d’entreprises de renommée mondiale. Fondé en 2000, Raizcorp est devenu le premier modèle d’incubateur d’entreprises en Afrique. Pour plus d’informations, visitez www.raizcorp.com.

 

À propos d’Allon Raiz

Allon Raiz est le PDG de Raizcorp. En 2008, Raiz a été sélectionné en tant que jeune leader mondial par le Forum économique mondial et en 2011, il a été nommé pour la première fois membre du Global Agenda Council on Fostering Entrepreneurship. À la suite d’une série de masterclasses en entrepreneuriat dispensées à l’Université d’Oxford en 2014, 2015 et 2016, Raiz a été reconnu comme entrepreneur en résidence à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford.

Suivez Allon @allonraiz sur Twitter, Instagram et LinkedIn.

Accélérer votre réussite

Partager.

Répondre