fbpx

Jean-François Fourt lance un fonds de 500 millions d’euros pour l’Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Jean-Francois Fourt

Jean-Francois Fourt

L’emblématique cofondateur et directeur général de la société de gestion Truffle Capital vient de lancer un nouveau fonds nommé Truffle Partners Commodities & Emerging Markets, géré par Truffle Partners.  Jean-François Fourt a en effet quitté le 31 mars dernier la société de gestion présidée par Henri Moulard, pour gérer ce nouveau fonds, bien distinct de Truffle Capital.

Désormais sur le credo des matières premières et des pays émergents, Jean-François Fourt dispose d’ores et déjà d’une équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs permanents répartie entre Montréal, Casablanca et Londres, siège social du nouveau fonds. Celui-ci disposerait aussi de la bagatelle de 500 millions d’euros pour débuter ses investissements, qui viseront en priorité l’Amérique du Sud et l’Afrique. Une zone géographique dans lequel l’investisseur aurait flairé de belles affaires dans la zone francophone, comme au Cameroun, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire ou bien encore au Niger.

Si rien ne filtre de la cause de cette séparation, Jean-François Fourt garde tout de même la marque Truffle et le logo de Truffle Capital qui lui appartiennent. 


Partager.

Répondre