fbpx

Macky Sall : « L’adhésion de l’UA au G20 sera examinée en 2023 en Inde »

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’adhésion de l’Union africaine (UA) au G20 sera examinée lors du sommet de cette organisation prévue en Inde en 2023, a indiqué mercredi 16 novembre le chef de l’Etat sénégalais, président en exercice de l’UA, Macky Sall.

‘’Je remercie les membres du G20 qui ont soutenu la candidature de l’Union africaine pour adhérer au Groupe, lors du sommet de Bali en Indonésie. L’adhésion de l’UA sera examinée au Sommet du G20 de 2023 en Inde’’, a écrit Macky Sall qui vient de prendre part au Sommet du G20 en Indonésie, sur son compte twitter.

Macky Sall, Joko Widodo

Le Président Macky Sall du Sénégal et l’hôte du sommet du G20 Joko Widodo, Président de la république d’Indonésie

Le chef de l’Etat sénégalais a remercié le président français Emmanuel Macron ‘’pour les consultations qu’il a initiées les 14 et 15 novembre, en marge du Sommet du G20, sur la problématique de l’accès aux céréales et aux engrais, entre autres sujets, dans le contexte de la guerre en Ukraine’’.

Macky Sall s’est aussi réjoui de son entretien, mardi, avec le président Xi Jinping en marge du Sommet de Bali.

‘’Je salue l’excellente coopération sino-africaine et sénégalaise en particulier, ainsi que notre convergence de vues sur des sujets majeurs d’intérêt commun’’, a-t-il dit.

Partager.

Répondre