- RDC | Accusé de haute trahison, Kabila verra ses biens saisis
- Risque souverain |Standard & Poor’s tresse des lauriers au Togo
- Politique étrangère |Washington veut réduire la voilure en Afrique et son « soft power »
- Rabat| Partenariat académique : Policy Center for the New South et Chinese Academy of Social Sciences signent un protocole d’accord
- Vatican | Le pape François est mort
- Dispositifs médicaux |Relais de croissance : Dislog Group lève 400 millions de dirhams
- Edito| Le premier réseau régulier en eVtol [Par Jean-Louis Baroux]
- Mauritanie -Sénégal | GTA : l’exportation du gaz a commencé
Tous les articles qui parlent de Evariste Ndayishimiye
Du 5 au 6 décembre 2024, le Burundi a organisé une table ronde des partenaires…
Le Maroc, fidèle à sa politique de coopération Sud-Sud, a réaffirmé son engagement envers le…
Dans le cadre de ses engagements en matière de développement durable et d’adaptation aux enjeux liés aux changements climatiques, le gouvernement du Burundi, soutenu par la Division de l'intégration régionale et du commerce (RITD) de la Commission économique pour l'Afrique (CEA), organise une série d'ateliers visant à examiner et valider le rapport du supplément vert de la stratégie nationale de mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Cette démarche s’inscrit dans les objectifs de la Vision 2040 du Burundi pour devenir un pays émergent, avec une prospérité durable à l’horizon 2060
En vue de faciliter les échanges commerciaux, le Burundi et la République démocratique du Congo (RDC) ont lancé mercredi 30 octobre, le Régime commercial simplifié (RECOS)
En vue de booster son économie, le gouvernement du Burundi continue de multiplier les sources de devises. En plus du café, du thé, des minerais, …, il peut compter désormais sur l’exportation de l’avocat, fruit magique paré de toutes les vertus. Le but visé étant d’exporter 11 millions de tonnes d’avocats par an d’ici 2030
Évariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi, a visité lundi 15 janvier la Zone d'Investissement Spéciale de Nkok. Outre son ministre des Affaires étrangères, et du Directeur général des Relations bilatérales du Burundi, sa visite guidée était menée par Mays Mouissi, ministre de l’Économie et des Participations du Gabon.
Le Burundi et la Belgique ont signé «une convention spécifique de coopération de cinq ans pour une valeur de 75 millions d’euros», a annoncé jeudi 21 décembre sur son compte X (anciennement twitter) le ministère burundais des Relations extérieures et de la Coopération internationale.
Mariam Almheiri, ministre du Changement climatique et de l'Environnement des Emirats arabes unis est sur tous les fronts avant la tenue de la COP28. Parmi les priorités retenues, l'autosuffisance alimentaire en Afrique à la lumière des bouleversements qu'engendre le changement climatique.
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) va mobiliser près de 4 millions de dollars pour permettre au Burundi d’acheter d’urgence plus de 3 000 tonnes d’engrais. Cet appui permettra au pays de faire face à ses besoins urgents en engrais pour la prochaine campagne agricole dont la première phase démarre au mois de mai. Les besoins couvrant toutes les phases sont estimés à 145 000 tonnes.
Gitega (capitale du Burundi) va bénéficier d’un crédit de 261,7 millions de dollars «au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) », a annoncé ce mardi 11 avril le ministère burundais des Finances.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !