fbpx

Sénégal : Air Sénégal réceptionne son premier Airbus A220-300

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le président du Sénégal, Macky Sall, a réceptionné le 29 décembre 2021 le nouvel appareil d’Air Sénégal, un Airbus A220-300. Sept autres modèles de cet avion de technologie de pointe sont attendus par la compagnie aérienne sénégalaise.

La compagnie aérienne Air Sénégal a réceptionné mercredi 29 décembre son premier Airbus A220-300 sur l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor à Dakar. Sept autres modèles de cet appareil sont attendus prochainement. Selon les responsables de la compagnie aérienne, la nouvelle avionique permettra de réduire de 25% la consommation de carburant par siège et d’émissions de CO2.

Le président Macky Sall a présidé la cérémonie de réception de l’appareil. Avec ce nouvel avion, a-t-il dit, la compagnie créée en 2016 renforce son envol. Il a ajouté que le Sénégal continuerait de revitaliser son secteur aéronautique, en reconstruisant plusieurs aéroports régionaux.

Baptisé «Niokolo Koba», le nouvel appareil a fait son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor le 29 décembre. «Trois ans seulement après le tout premier vol d’Air Sénégal de Dakar à Ziguinchor, la flotte de notre compagnie nationale s’est progressivement renforcée. D’abord en novembre avec 9 appareils ayant gamme avec 2 gros porteurs, le Casamance et le Sine Saloum. Aujourd’hui, nous sommes heureux de réceptionner cet avion. Ce faisant, nous honorons encore une fois nos terroirs en liant le nom de notre compagnie nationale à celui de Niokolo-Koba, joyau écologique, touristique et culturel au cœur de la charmante région de Kédougou inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco», souligne le président Macky Sall. L’avion A220-300 est un appareil de technologie de pointe, il est l’un des avions monocouloirs de petite capacité les plus efficients au monde, dit-on auprès du fabricant. C’est un avion à la fois robuste et raffiné, offrant les mêmes commodités qu’un avion long-courrier de par  «sa cabine spacieuse, ses sièges de grand confort, ses hublots panoramiques et ses larges coffres à bagages ».

Ce premier avion A220-300 de la compagnie aérienne compte 135 sièges dont 8 en classe business et 125 en classe économique.

 

Partager.

Répondre