fbpx

Sénégal : Dakar accueillera du 11 au 17 mai la 54e édition de la Conférence des ministres africains des Finances…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organisée par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, la 54e édition de la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique se tiendra du 11 au 17 mai 2022 à Dakar, au Sénégal.

Les déficits de financement du développement se sont considérablement creusés depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19. Pour l’Afrique, les dépenses annuelles liées aux objectifs de développement durable devraient augmenter de 154 milliards de dollars par an en raison justement de la crise sanitaire et de 285 milliards de dollars additionnelles au cours des cinq prochaines années pour assurer une réponse adéquate au Covid-19.
Les besoins de financement sont sans précédents. Ils exigent des approches perturbatrices qui ouvrent de nouveaux horizons de financement et offrent des options durables pour augmenter l’investissement public, attirer le financement du secteur privé à des conditions favorables, tirer parti du financement climatique et faciliter celui du commerce.

Compte tenu de l’impact de la pandémie, la prochaine Conférence des ministres africains des Finances, de la Planification et du Développement économique (CoM), organisée par la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, se tiendra sous le thème Financer la relance de l’Afrique : innover.

La conférence, qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, du 11 au 17 mai, favorisera des discussions axées sur les résultats entre des panélistes de qualité africaine et d’ailleurs pour soutenir le programme de développement du continent.

Partager.

Répondre