fbpx

Afrique de l’Ouest : Le Togo et la Guinée-Bissau expriment de « vives préoccupations face à la recrudescence du terrorisme »

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le président togolais Faure Gnassingbé et son homologue bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo ont exprimé de « vives préoccupations face à la recrudescence du terrorisme » en Afrique de l’Ouest, selon un communiqué conjoint publié mardi 12 juillet à Kara, dans le nord du Togo.

Elu à la tête de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Umaro Sissoco Embalo, a effectué mardi une visite au Togo.

« Les deux chefs d’Etat ont exprimé leurs vives préoccupations face à la recrudescence du terrorisme et ont invité, à cet effet, la communauté internationale à soutenir davantage les efforts que déploient les pays affectés face à ce fléau qui ne cesse de gagner du terrain », indique le communiqué.

Au cours de leurs entretiens, les présidents togolais et bissau-guinéen ont discuté des relations bilatérales, de la situation en Afrique de l’Ouest et ont également abordé des questions internationales.

Au plan international, les deux chefs d’Etat ont réaffirmé « l’urgence d’une désescalade dans le conflit russo-ukrainien dont les répercussions se font lourdement ressentir sur le continent africain », ajoute le communiqué.

Partager.

Répondre

Retrouvez nous sur Facebook !