Le cacao ivoirien vient courtiser les investisseurs à la Bourse de Paris et de Bruxelles. KKO International, holding belge, maison-mère de la société de logistique et d’exploitation agricole (Solea) spécialisée dans la plantation de cacaoyers en Côte d’Ivoire, a lancé son introduction en Bourse sur Alternext Paris et Alternext Bruxelles. KKO compte lever entre 10 et 11,5 millions d’euros via une augmentation de capital. La fourchette de prix de l’offre (ouverte aux particuliers et aux institutionnels) est comprise entre 3,26 et 3,98 euros par action, et la période de souscription court jusqu’au 8 octobre. En levant des fonds, KKO affiche ses ambitions : devenir la plus grande plantation de cacao en Côte d’Ivoire, premier producteur de la planète.
jeudi 16 juillet 2026
Récemment :
- Tribune | Les ressorts de la gouvernance des méga-événements : Coupes du monde de la FIFA, Jeux Olympiques et Expositions universelles [Par Pr. Hzaine El Hassane]
- Togo | Nomination : le banquier tchadien Adam Moussa Adoum prend la tête de la filiale d’Attijariwafa Bank
- Abidjan | BAD-ASIF : l’Afrique veut financer ses infrastructures avec ses propres capitaux
- Cameroun | UE : Bruxelles débloque un soutien financier aux PME
- Kenya | Finances publiques : le Trésor accélère la gestion active de sa dette
- IDE Afrique | Rapport Cnuced: Moins de volumes, plus de projets
- Méditerranée | Transport maritime : la reméditerranéanisation des mobilités, ou l’impossible dépendance aéroportuaire
- Sénégal | Politique : Macky Sall chez Bassirou Faye le 17 juillet !
![Tribune | Les ressorts de la gouvernance des méga-événements : Coupes du monde de la FIFA, Jeux Olympiques et Expositions universelles [Par Pr. Hzaine El Hassane] « Le sport et la politique n'ont rien à voir l'un avec l'autre. » La FIFA, le CIO et le BIE répètent cette expression comme un credo ; Pourtant, elle est profondément trompeuse. Du travail fondamental de Pierre Bourdieu (voir « Choses dites », 1987, et sa « théorie du champ sportif »), qui considérait le sport comme un espace pour la lutte pour la définition légitime de la pratique athlétique, aux analyses de Norbert Elias sur le sport comme un « processus de civilisation » (dans « Sport et civilisation », en collaboration avec Eric Dunning, 1994), les sociologues ont constamment démontré que le sport n'est pas un enclos protégé. Au contraire, il amplifie les relations de pouvoir, les stratégies d'influence et les luttes pour la légitimité qui façonnent le monde plus large.](https://afrimag.net/wp-content/uploads/2026/07/Coupe-du-monde-2026-320x163.png)




Côte d’Ivoire





