- Sénégal | Le président Faye limoge le Premier ministre Ousmane Sonko
- Afrique du Sud | Énergie propre : un mégaprojet d’ammoniac vert à 5,8 milliards de dollars relance la bataille africaine de l’hydrogène
- Sénégal | Carburants : Cheikh Diba redoute le scénario « catastrophe » pour le Budget
- Zimbabwe | Minerais stratégiques : Hararé réussit sa stratégie dans la filière lithium
- Éclairage | FarmUp : et si la prochaine révolution agricole africaine venait des données … [Par Sylvestre Afery]
- Congo-B | Dettes : le Trésor lève 850 millions de dollars à l’international
- UEMOA | Croissance : la BCEAO pronostique une excellente météo
- Afrique subsaharienne | Énergies propres : un nouveau fonds pour accélérer la révolution dans le secteur
Tous les articles qui parlent de Anatole Collinet Makosso
Le ministère des Finances a annoncé mercredi 20 mai, que le Trésor a émis avec succès, un emprunt obligataire sur le marché international de 850 millions de dollars, à échéance 2036. La transaction, assortie d'un coupon de 9,5%, a attiré une demande de plus de 1,6 milliard de dollars, soit le double du montant proposé.
La visite de travail du Premier ministre du Congo-Brazzaville, Anatole Collinet Makoso, la semaine dernière à Dakar, a permis d’en apprendre un peu plus sur les raisons qui ont conduit à la suspension du contrat de fournitures d'électricité au Congo par la Société d'électricité du Sénégal (Senelec) dont c’était la première expérience à l’international
La distribution et la commercialisation de l’électricité en République du Congo sont désormais confiées à la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) pour une période de dix ans. Une convention d’affermage a été signée à cet effet la semaine dernière entre les deux pays.
Le nouveau gouvernement nommé samedi 11 janvier par le président Denis Sassou N’Guesso, aura pour mission de préserver la stabilité macroéconomique, d'assurer la viabilité budgétaire mise à mal ces dernières années. Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso et son ministre des Finances Christian Yoka, ont du pain sur la planche.
La filiale du groupe télécom sud-africain MTN a officiellement lancé, jeudi 21 novembre, la commercialisation…
L’agence de notation financière Standard & Poor’s (S&P Global Ratings) a abaissé mercredi 30 octobre, les notes de crédit souveraines à long et à court terme en monnaie locale du Congo-Brazzaville de «B-/B» à «CC/C». Même sanction pour le rating concernant les emprunts souverains en devises qui passe de «B-/B» à «CCC+/C», assorti de perspectives négatives. Ce qui signifie que d’ici six mois, si la situation financière du pays n’évolue pas, sa note souveraine pourrait être dégradée pour se situer dans la redoutée catégorie de «défaut», celle qui regroupe des Etats en dépôt de bilan
Le Premier Ministre Anatole Collinet Makosso, a procédé au lancement du volet européen du «Projet d'accélération de la transformation numérique au Congo» doté d’un financement de 27 milliards Francs CFA de l’Union européenne et de la Banque européenne d'Investissement.
« Confirmer la jeunesse comme catalyseur de l’intégration régionale à travers une Convention de partenariat…
Riche de ses forêts luxuriantes, de ses ressources minières, de ses cours d’eau et surtout…
Au terme de la consultation statutaire conclue vendredi 24 septembre, le FMI relève que l’économie…
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !














