Dernières nouvelles
Accueil » A la une » Le ministre français de l’économie à Dakar vendredi

Le ministre français de l’économie à Dakar vendredi

Le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire sera au Sénégal vendredi dans le cadre du lancement de l’initiative ‘’Choose Africa’’ après un passage au Niger, jeudi pour la réunion des ministres des Finances de la Zone Franc. 
 
La visite de M. Le Maire fait suite à celle du président Emmanuel Macron en février 2018 au Sénégal, indique un communiqué reçu à l’APS
 
Cette visite, selon la même source, ‘’permettra de concrétiser l’engagement pris par la France à Ouagadougou d’accompagner la révolution de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique, en particulier avec le lancement de l’initiative +Choose Africa+’’. 
 
Dans le cadre de cette initiative, ’’plus de 2,5 milliards d’euros seront consacrés au financement et à l’accompagnement des start-up, TPE et PME sur le continent africain d’ici 2022’’, selon le communiqué, précisant que près de 10 000 entreprises africaines pourront ainsi être accompagnées au cours de cette période.
 
Par ailleurs, ajoute le texte, ’’le Sénégal est un partenaire économique important de la France et ce déplacement sera l’opportunité d’approfondir la relation économique bilatérale déjà riche entre les deux pays’’. 
 
Vendredi, Bruno Le Maire participera de 9h45 à 11h au lancement du programme ‘’Choose Africa’’ à la Chambre de commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar. Il co-animera une conférence de presse avec son homologue sénégalais Amadou Ba.
 
De 11h10 à 12h10, le ministre français sera sur le chantier du Train express régional (TER). Il visitera le site de maintenance et la gare de Dakar.
 
Bruno Le Maire se rendra ensuite à Saint-Louis où il visitera la gouvernance, fera un tour en voiture sur la Langue de Barbarie avec un arrêt à l’école Cheikh Touré affectée par l’érosion côtière.
 
Dans son agenda, figurent une visite à l’Institut français de Saint Louis, à la Résidence d’artistes et une marche à travers le centre-ville.

Avec Agence de Presse Sénégalaise (APS)

Bruno Le Maire Diplomatie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse