- Election | Amadou Hott, candidat à la présidence de la BAD : Une vision pour une Afrique autonome et prête à relever les défis mondiaux
- Tunisie | L’Etat se retire de la Cour africaine des droits de l’homme
- États-Unis | Légende de la boxe, George Foreman est mort
- Afrique du Sud | La Banque centrale maintient le taux directeur à 7,50 %
- Abidjan | La BAD et l’Allemagne signent un accord pour une contribution de 18,4 millions d’euros aux projets du NEPAD
- Burkina Faso | Les Chinois inaugurent une nouvelle cimenterie
- Marché des capitaux |La Côte d’Ivoire réalise une émission record sur le marché de l’UEMOA [Par Charles Agbo]
- Maroc |Un roadshow en prélude d’une émission obligataire en euros
Tous les articles qui parlent de Emirats Arabes unis
En pleine redéfinition des équilibres économiques et géopolitiques, deux champions émiratis, AD Ports Group et DP World, s’imposent comme des architectes visionnaires du commerce mondial. Bien plus que des opérateurs portuaires, ces mastodontes redessinent les routes logistiques, propulsant les Émirats arabes unis au rang de facilitateurs incontournables d’un commerce global multipolaire.
Au milieu des années 1980, personne n’aurait pu parier un dollar sur le devenir de la compagnie Emirates dont la création le 15 mars 1985 faisait suite au désengagement progressif de Gulf Air dans la desserte de Dubaï. Les opérations ont débuté le 25 octobre 1985 en utilisant deux Boeing 737 loués à Pakistan International Airlines avec des vols entre Dubaï et Karachi.
Il aura fallu près de 30 ans de COP pour "arriver au début de la fin des énergies fossiles", a applaudi le Commissaire européen au Climat, Wopke Hoekstra.
Au cours des derniers jours de la COP28 - et au-delà - l'AEC est déterminée à plaider pour que les nations africaines exploitent leurs ressources pétrolières et gazières pour s'aider elles-mêmes. Nous ne nous laisserons pas intimider, ni manipuler par l'aide, dans une voie qui n'est pas dans notre intérêt.
COP 28 : La Foi pour réunir les hommes et les femmes pour lutter contre le changement climatique
La BOAD met en place depuis Dubaï en marge de la COP28 un Fonds d'études climat (FEC) d'un montant de 15 millions d'euros. Un accord a été signé dans ce sens avec l'Agence française de développement (AFD).
Hôte de la Conférence, le Président des Emirats arabes unis a frappé un grand coup ce vendredi 1er décembre en annonçant la création d’un fonds 30 milliards de dollars en association avec les Américains BlackRock, Brookfield et le canadien TPG, trois géants mondiaux de la gestion d’actifs.
La COP28 s’est ouverte en fanfare jeudi à Dubaï avec la concrétisation très attendue d’un…
La présidence de la COP28 vient de co-organiser une réunion ministérielle clé aux côtés du Royaume-Uni, du Malawi et de Vanuatu pour le financement des pays vulnérables, victimes du changement climatique.
Un accord tripartite historique a été signé à Casablanca ce mercredi 1er novembre par SOMAGEC, DUCAB et RNT entre les dirigeants des trois sociétés en l’occurrence respectivement Roger Sahyoun, Charles Edouard Mellagui et Mauro Martins.
La newsletter AFRIMAG
Recevez gratuitement la revue des publications Afrimag directement dans votre Email !