fbpx

Transport aérien : Comment les compagnies africaines vont-elles s’adapter à un monde en voie de transformation ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La treizième édition de la conférence APG World Connect se tiendra à Malte du 26 au 28 octobre 2022, l’occasion de faire le point sur la reprise du transport aérien après la pandémie de Covid-19.

Annulée en 2021 pour cause de crise sanitaire alors qu’elle devait se tenir à Malte, la conférence s’était tenue l’année dernière à Monaco. Pour cette année, c’est bien La Valette, capitale de Malte, qui rassemblera de nouveau plus de 500 participants, dont une centaine de dirigeants de compagnies aériennes venus du monde entier mais aussi des régulateurs et des distributeurs. 

Avec pour thème central : «Comment les compagnies africaines vont-elles s’adapter à un monde en voie de transformation ?» Le programme d’APG World Connect s’annonce chargé : écologie, retour des passagers, future évolution des produits, leçons apprises durant la crise.

Autour du thème retenu cette année, plusieurs sujets seront abordés comme : quels sont les changements attendus ? Le transport aérien sera-t-il écologique ou encore le comportement des clients. Quelles sont les opportunités pour le transport aérien africain ? Quelles innovations pour améliorer l’utilisation des flottes ou nouvelles possibilités de financement liées à la compensation de CO2? Quels sont les défis à affronter ?

Pour les dirigeants des compagnies aériennes africaines qui seront une fois encore nombreux à répondre présent lors de  ce grand raout, les sujets qui seront sur la table les touchent directement. 

A leurs yeux, le World Connect peut fédérer les énergies pour enfin trouver ensemble des solutions pour l’avenir. Il faut dire que les compagnies aériennes africaines doivent profiter de cette occasion pour sortir, plus fortes et plus résistantes, de la crise afin de relever les défis du secteur.

Dossier préparé par Miché DARE et Idrissa Keita

SommaireCompagnies aériennes africaines : Des changements très attendus  >>Quelles sont les opportunités pour le transport aérien africain ? >>
Partager.

Un commentaire

  1. Les compagnies Africaines accusent un grand retard et n’ont pas certaines facilité ou accessibilité à certaines innovations

Répondre