fbpx

Afrique du Sud : Johannesburg accueille le premier bureau de Facebook en Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Facebook annonce, rapporte African Press Organization (APO), l’ouverture de son premier bureau en Afrique pour aider les entreprises à s’y développer. Implanté à Melrose Arch, à Johannesburg, ce nouveau bureau sera dirigé par un ancien dirigeant d’Ogilvy, Nunu Ntshingila, qui devient du coup le responsable de Facebook pour l’Afrique.
Facebook sur le continent est déjà très prisé par les entreprises et les individus.

Nunu Ntshingila

Nunu Ntshingila, Responsable de Facebook pour l’Afrique

En Afrique, il revendique 120 millions d’utilisateurs actifs en juin, soit une hausse de 20 % par rapport à septembre 2014. Plus de 80 % de ces personnes se connectent à Facebook depuis leur mobile. «Nous sommes inspirés par les différentes façons dont les gens et les entreprises utilisent Facebook en Afrique pour nouer des contacts. Cette dynamique observée en Afrique s’appuie sur des partenariats publicitaires solides et sur une excellente adoption de nos produits dans toutes les régions. Au premier trimestre 2015, 52% de nos recettes publicitaires totales provenaient des régions extérieures aux États-Unis et au Canada. Mais ce n’est qu’un début», indique Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).
«Notre nouveau bureau africain soutiendra nos clients dans l’ensemble du continent. Il est nécessaire aujourd’hui de proposer une offre et des solutions adaptées pour répondre aux différents besoins en Afrique. Nous avons ainsi conçu des produits spécialement pensés pour les individus, les entreprises sur le marché africain», souligne Ari Kesisoglu, directeur régional EMEA de Facebook.

tinmar 970
Partager.

Répondre