Dernières nouvelles
Accueil » Echos éco » Le Gabon, 10ème membre d’AFC

Le Gabon, 10ème membre d’AFC

AFCLe Gabon vient de rejoindre le fonds d’investissement africain : Africa Finance Corporation (AFC). Le Gabon est le 10ème pays signataire de l’instrument d’adhésion et l’acceptation pour devenir membre de l’AFC. La cérémonie a eu lieu ce 31 août 2015 à Libreville. Les autres États membres sont le Cap-Vert, le Tchad, le Ghana, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Liberia, le Nigeria, la Sierra-Leone et la Gambie.

En dépit des ressources naturelles et énergétiques importantes, le développement du Gabon se heurte au déficit en infrastructures. Dans ces conditions, «l’AFC vise à répondre aux besoins les plus urgents du pays, dans les secteurs du transport, des ressources naturelles et de l’énergie, entre autres, pour aider le pays à atteindre son potentiel de croissance et à obtenir la diversification de son PIB et de ses sources de revenus», indique en communiqué de l’AFC parvenu à AFRIMAG.

«Je suis ravi de pouvoir officialiser l’adhésion du Gabon à l’Africa Finance Corporation, une organisation qui favorise la croissance et le développement des infrastructures dans le continent. Les excellents résultats de la société démontrent sa capacité à travailler avec les gouvernements et les institutions du secteur privé afin de fournir des solutions de financement novatrices pour des projets couvrant une grande variété de secteurs», déclare Régis Immongault, ministre gabonais de l’Économie. Pour rappel, AFC a investi plus de 2,5 milliards USD dans des projets dans 22 pays africains et partage son expertise en matière de financement et de développement dans une grande gamme de secteurs y compris l’énergie, les télécommunications, le transport et la logistique, les ressources naturelles et les industries lourdes.

AFC Finances

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse