fbpx

Nigeria: décollage vers mars 2022 de la nouvelle compagnie nationale, Nigeria Air

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après plus de trois ans de mise en piste, la nouvelle compagnie nationale du géant ouest-africain, la Nigeria Air, devrait décoller, au plus tard, au printemps prochain, promettent les autorités en charge de ce projet.

C’est une gestation qui aura duré plus de trois ans, après le lancement de ce projet de mise en place d’une nouvelle compagnie nationale nigériane et ce n’est toujours pas fini. Car pour l’heure, il faut s’en tenir à une promesse du ministre de l’Aviation, Hadi Sirika. « En 2021, nous essaierons de faire tout ce qui est nécessaire et nous avons probablement l’intention de commencer les opérations vers le premier trimestre 2022 », a-t-il dit devant la presse.

La crise sanitaire, a-t-il expliqué, a été pour beaucoup dans le retard pris pour ce projet, mais avec la reprise progressive de l’activité économique mondiale et des voyages, c’est le moment ou jamais de le réactiver. Cependant, il faut rappeler que les retards ont commencé bien avant l’année 2020, puisque tout semblait être mis en place avant 2018. Un logo et une signature avaient même été dévoilés.
« Nous reviendrons devant le Conseil (le Conseil exécutif fédéral, Ndlr), dans les deux semaines à venir, pour présenter la nouvelle feuille de route sur le transporteur national », a-t-il ainsi promis à ses 210 millions de compatriotes.

Et d’ajouter : « Nous sommes allés au Conseil pour approuver les grandes lignes de l’analyse de rentabilité du transporteur, puis le Conseil a soulevé des questions et nous a demandés d’aller revoir la note et de la rapporter ».

Partager.

Répondre