Dernières nouvelles
Accueil » Dossier du mois » La FPA offre des bourses à 19 jeunes congolais pour le Maroc et le Sénégal

La FPA offre des bourses à 19 jeunes congolais pour le Maroc et le Sénégal

L’histoire retiendra qu’ils constituent la première promotion ayant bénéficié des bourses d’études de Denis Christel Sassou N’Guesso. En effet, ces dix neuf jeunes dont quinze bacheliers et quatre licenciés, la Fondation Perspectives d’Avenir leur a offert des bourses pour aller étudier au Sénégal et au Maroc.

Ces heureux bénéficiaires composés de quatre filles et quinze garçons, ont été sélectionnés à travers sept départements du pays (8 de Brazzaville, 3 de Pointe-Noire, 3 du Niari, 1 de la Likouala, 1 de la Cuvette, 1 de la Lékoumou et 1 autre de la Bouenza) conformément aux critères préalablement définis, notamment le mérite et l’appartenance à un milieu défavorisé. Ils sont orientés dans près d’une dizaine de filières au Maroc et au Sénégal. Ces récipiendaires suivent, entre autres, des filières de formation comme la maintenance mécanique, la maintenance des engins lourds, l’électronique, l’informatique industrielle, le génie civil, le génie électrique, l’automatique, l’informatique et systèmes embarqués. Les autres domaines sont notamment, le management du sport, le marketing et l’intelligence d’affaires, le management des ressources humaines, les sciences du management, les sciences de l’eau et de l’environnement, le tourisme, l’hôtellerie et l’art de vivre, les finances et le management ainsi que l’ingénierie de la santé.

Denis Christel Sassou Nguesso et les etudiants benéficiaires de la bourse FPA

Denis Christel Sassou Nguesso et les étudiants bénéficiaires de la bourse FPA

Cette première promotion ayant bénéficié des bourses d’études Denis Christel Sassou N’Guesso a ainsi quitté Brazzaville le 5 novembre dernier pour rejoindre les deux destinations : Dakar et Marrakech. A la veille de leur départ, le 4 novembre, le président de la Fondation a organisé à Brazzaville, une cérémonie solennelle ponctuée, entre autres, par la remise des titres de voyage.

Denis Christel Sassou N'Guesso Développement Fondation Perspectives d’Avenir

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Impulse