fbpx

Sénégal : Pluie de milliards pour faire baisser les prix

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A en croire le ministre sénégalais des Collectivités territoriales Omar Gueye, les actions entreprises par le gouvernement du Sénégal pour faire baisser les prix de certains produits, dont les cours mondiaux ont grimpé, du fait du conflit entre la Russie et l’Ukraine, sont nombreuses.

La « guerre entre deux pays » a entraîné la hausse des prix du blé et du pétrole, a déclaré Omar Guèye qui dirigeait la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle de la Ziarra générale 2022 à Tivaouane. « Lors de l’élaboration par le gouvernement du budget 2022, le baril de pétrole était à 75 dollars, aujourd’hui, il est à 112 dollars », a-t-il noté, avant d’ajouter que le baril était à 130 dollars, il y a deux jours. Selon lui, le gouvernement du Sénégal a injecté 50 milliards FCFA pour baisser les prix de certaines denrées de grande consommation. L’Etat a aussi consenti une subvention de 150 milliards de FCFA pour stabiliser le coût de l’électricité qui pourrait devenir insoutenable pour les ménages.

Une subvention qui pourrait, selon lui, atteindre les 200 milliards FCFA, si la situation actuelle perdurait, a-t-il ajouté.

Partager.

Répondre