fbpx

Nigeria Energie solaire : La REA et CarbonAi signent un protocole d’accord

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Agence d’électrification rurale du Nigeria (REA) et CarbonAi ont signé un protocole d’accord pour identifier et développer des projets d’énergie solaire en milieu rural dans ce pays.

Ces projets seront financés par les crédits carbone générés par les projets de capture de gaz de torche financés et développés par CarbonAi au Nigeria, indique mardi 22 novembre dans un communiqué la société basée à Calgary au Canada et aux Émirats arabes unis.

Le protocole d’accord prévoit que les parties exploreront les possibilités de financer et de développer des projets d’énergie solaire dans des communautés non desservies ou mal desservies à proximité des projets de capture de gaz de torche de CarbonAi.

La REA appliquera sa connaissance des besoins et des programmes d’électrification rurale du Nigeria pour identifier les opportunités de projets appropriés et assurer la liaison avec les communautés locales, fait savoir la même source, ajoutant qu’en retour, CarbonAi appliquera son expertise en matière de finance carbone et de développement de projets pour financer, concevoir et construire les projets.

Quantification des réductions d’émissions de gaz à effet de serre

La société quantifiera, vérifiera et monétisera également les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) en utilisant sa propre plateforme de gestion de données, poursuit le document.

La REA est une agence de mise en œuvre du gouvernement fédéral du Nigeria sous la tutelle du ministère de l’Energie. Elle est principalement chargée de promouvoir et d’augmenter l’accès à l’électricité dans les communautés rurales non desservies et mal desservies à travers le pays.

CarbonAi est un leader mondial dans le développement de projets de réduction de GES entièrement intégrés et de solutions de quantification et de monétisation des émissions de GES. La société fournit des services complets de capture des gaz de torche en Afrique et au Moyen-Orient, depuis le financement, la conception et la construction du projet jusqu’à la quantification, la vérification et la vente des crédits carbone.

Partager.

Répondre