fbpx

Tourisme : L’Afrique du Sud suspend son emblématique « Blue Train » pour des raisons de sécurité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’emblématique « Blue Train » (train bleu) qui relie la capitale sud-africaine Pretoria à la ville du Cap (1460 km), a été suspendu pour des raisons de sécurité après de « récents incidents malheureux », a indiqué lundi 14 février la compagnie de logistique sud-africaine Transnet.

« Pour des considérations de sécurité, l’entreprise a pris la décision de suspendre les opérations du Blue Train pour effectuer une analyse complète à la suite des récents incidents qui se sont produits », a déclaré Transnet dans un communiqué.

Blue Train, vu de l’intérieur

En novembre dernier, 19 wagons vides du fameux train de luxe ont déraillé à la gare d’Elandsfontein, près de la ville de Johannesburg, sans faire de victimes. Les véhicules endommagés ont été livrés pour réparation, alors que l’enquête sur la cause du déraillement est presque terminée, a déclaré la porte-parole de Transnet, Ayanda Shezi. Selon la compagnie, pendant la suspension du service, le personnel du Blue Train sera déployé au dépôt et dans les bureaux de la compagnie jusqu’à nouvel ordre. De nombreuses gares et voies de chemin de fer ont été pillées en Afrique du Sud pendant les confinements liés à la pandémie du Covid-19, notamment par des voleurs de câbles en cuivre. A l’arrêt pendant plusieurs mois à cause de la crise du coronavirus, le Blue Train, mis en service il y a 75 ans, avait recommencé à circuler en novembre 2020.

Partager.

Répondre