fbpx

Gabon : La CEEAC, le Comité inter-Etats des experts démarre ses travaux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Comité inter-Etats des experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a ouvert, ce 27 juillet par visioconference, pandémie oblige, ses travaux. Parmi les points à l’ordre du jour de cette réunion virtuelle, l’évaluation de la mise en œuvre des recommandations de la 18ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

Ce 27 juillet 2021, à Libreville au Gabon, le segment du Comité inter-Etat des experts de la XIXème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a ouvert ses travaux. Comme c’est à la mode et imposée par la pandémie du coronavirus, cette rencontre a été organisée par visioconférence.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux allocutions. Celle du Président de la Commission de la CEEAC, Monsieur Gilberto Da Piedade Verissimo et le discours d’ouverture du Secrétaire général des Affaires Etrangères de la République du Congo, Monsieur Roland Bikoumou, Président du Comité Inter-Etat des Experts.

A l’ordre du jour, le Comité Inter-Etat des Experts de de la CEEAC a statué sur six points que sont :

  • Rapport d’activités de la Commission pour la période de Décembre 2020 à juin 2021 ;
  • Evaluation de la mise en œuvre des recommandations de la 18ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC ;
  • Situation politique et sécuritaire de la Région ;
  • Décisions sur la mise en œuvre du processus d’intégration régionale ;
  • Etat des contributions statutaires au budget général de la Communauté ;
  • Examen et Adoption du Rapport du Comité Inter-Etat des Experts.

Les travaux du Comité Inter-Etat des Experts culmineront sur un rapport qui sera présenté au Comité des Représentants Permanents(COREP) dont les travaux se tiendront demain, toujours en visioconférence.

Partager.

Répondre