fbpx

Côte d’Ivoire : Abidjan accueille le caucus régional Afrique de l’Ouest de CGLU Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Du 18 au 19 février 2022, Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) organise son caucus régional pour la région Afrique de l’Ouest à Abidjan.

La capitale ivoirienne abrite le caucus des membres de CGLU Afrique de la région de l’Afrique de l’Ouest en préparation au 9e Sommet Africités prévu du 17 au 21 mai 2022 à Kisumu au Kenya dont le thème est : «Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine». 
Le Sommet Africités servira de cadre pour désigner les membres des instances dirigeantes de CGLU Afrique.

Le caucus permettra aux collectivités territoriales de la région Afrique de l’Ouest de définir leurs attentes vis-a-vis du Sommet, et de désigner leurs candidats aux différentes instances de CGLU Afrique. Chaque région en effet doit désigner 9 candidats parmi les 45 membres du Conseil panafricain élus par l’assemblée générale ; 3 candidats parmi les 15 membres du Comité exécutif, 1 candidat parmi les 5 membres du Commission de gestion financière, et 1 Vice-président parmi les 5 membres de la Présidence, et éventuellement 1 candidat au poste de Président de CGLU Afrique. Le caucus va également désigner les candidats de l’Afrique de l’Ouest aux instances de gouvernance du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) et du Réseau des jeunes élu(e)s locaux d’Afrique (YELO). 
L’organisation du caucus est placée sous le Patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre de Côte d’Ivoire.

 

Partager.

Répondre