fbpx

Côte d’Ivoire/Africités 9 : l’Afrique de l’Ouest prépare sa participation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Caucus Régional Afrique de l’Ouest de CGLU Afrique. L’Afrique de l’Ouest prépare sa participation au Sommet Africités 9. Elle désigne ses candidats aux instances de gouvernance de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique

A l’invitation de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), Abidjan a abrité les 18 et 19 février 2022 , le caucus des présidents et secrétaires permanents des associations nationales des pays d’Afrique de l’Ouest, ainsi que les responsables des chapitres nationaux du Réseau des femme élues locales d’Afrique (REFELA) et ceux du Réseau des jeunes élus locaux d’Afrique (YELO). Le caucus s’est tenu en préparation du 9ème Sommet Africités prévu du 17 au 21 mai 2022 à Kisumu au Kenya dont le thème est : «Le rôle des villes intermédiaires d’Afrique dans la mise en œuvre de l’Agenda 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine».

Délégation CGLU Afrique à la primature de Côte d’Ivoire.

Placé sous le patronage du Premier ministre de Côte d’Ivoire, les travaux ont été ouverts le 18 février 2022 par le Président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahousso Kouadio. Le Président du Sénat a salué le travail déjà abattu par CGLU Afrique et s’est réjoui de l’importance du thème retenu pour le Sommet Africités qui définira et proposera un programme spécifique pour les villes intermédiaires africaines.  

Il faut noter que la première journée des travaux a été marquée par une séance d’information sur la préparation des réunions politiques et des événements spéciaux du Sommet Africités 9, la préparation de l’assemblée générale élective de CGLU Afrique prévu le 19 mai 2022 et la désignation des candidats de l’Afrique de l’Ouest aux instances de CGLU Afrique, REFELA, YELO et du Réseau des Secrétaires permanents des associations nationales des collectivités territoriales d’Afrique.  

Partager.

Répondre